Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poloch en Nouvelle Zélande
12 septembre 2007

Première semaine...

Ca y’est, j’y suis à Lisbonne, après quelques sueurs froides dues à notre merveilleuse administration sans citer Barbich’ , j’ai un stage en Technologie alimentaire à l’Instituto Superior de Agronomia, soit l’équivalent de l’agro.

J’ai passé la première semaine chez mon oncle avec cousin, cousine et grand mère où j’ai activement parler… le français… (dur dur de changer les habitudes), pendant que mes oreilles s’habituent doucement au Portugais. Petit tour sur Lisbonne, pots près de la plage, de la marina… mais ma cousine est malade, on attendra un peu pour les sorties, dont une escapade bateau/plongée !!! Voilà pas que je me suis engagée pour un tournoi de tennis dimanche où-on-a-pas-besoin-d’être-fort, espérons que ce soit vrai ! Vous devez vous en douter, je me suis renseigné pour monter à cheval mais c’est pas gagné, le club d’à côté pratique des prix plutôt injustifié…  Affaire à suivre.

La surprise, c’était surtout que l’étudiante qui était dans ma future chambre ne part que fin septembre, alors la logeuse me propose une autre chambre chez elle… j’ai pas vraiment le choix en fait. Me voilà donc chez elle avec une prof qui loue aussi une chambre. La chambre est dans un petit appart mal insonorisé et sans salon ni internet, elle doit faire un peu moins que la moitiée de celle de Dubos ( pas grande quoi) mais surtout avec encore pas mal d’affaire qu’elle stock là. Ce qu’on a été mal habitué à Dubos !! Mais l’avantage de taille c’est que c’est juste à côté de la fac et que la prof à l’air sympa.

Catarine__la_th_sarde_avec_qui_je_suis_et_qui_est_tr_s_gentille

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité