Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poloch en Nouvelle Zélande
28 novembre 2007

Berlin, c’est pas très loin

Rdv avec Elmire, qui fait son stage en Allemagne, à Berlin… histoire de visiter même si Elmire y a déjà fait un tour. Je prends donc l’avion jeudi matin, même si bizarrement, c’est le seul jour qu’a choisi ma maître de stage pour parler avec moi de mon rapport… elle qui ne m’a pas parlé depuis 3 semaines…

Me voilà arrivée avec mon bout de papier pour prendre le métro et retrouver Elmire près de l’île des musés, sous le panneau indiquant le nom de la station… histoire de pas se chercher trois heures… Première remarque, y’a même les indications en français ! Ah et puis ici, même avec une heure de moins, il fait nuit à 16h30...

    Berlin_008   Berlin_1

Le jeudi soir, c’est open musés… ni une ni deux… les touristes sont en marche …

On rentre ensuite dormir chez une pote de Romain (copain d’Elmire). Ce coup-ci c’est chauffé et la sdb pourtant sur le palier, est propre et chauffée, mieux qu’à Lisbonne !!!… le bonheur…

Berlin_085

On nous invite au repas de couloir et on discute un peu (en anglais, allemand, portugais, espagnol…) avec ses divers occupants.

Samedi matin, on va voir notre copain Knut, le petit ours blanc qui est né l’an dernier au zoo de Berlin. Sur le chemin et sous la pluie… on croise des rhinos qui font la tête, un ours brun qui fait peur aux loups, un papa ou maman knut, des singes trop chouettes en pagaille, un panda… le zoo quoi. Nan, c’était important à voir car il parait que c’est le zoo le plus… enfin le plus qqchose comme d’habitude…


Berlin_019  Berlin_061Berlin_067Berlin_068:

Berlin_036    Berlin_102     Berlin_047

On rentre le midi, pour qu’Elmire qui avait perdu son pass la veille (bravo ;)) récupère la carte de transport de nôtre hôte, qui me prête gentiment des chaussures…. les miennes ont estimées avoir parcouru assez de km (enfin c’était surtout des contrefaçons… pas bien), et prennent dangereusement l’eau malgré le sac plastique à l’intérieur…

:Berlin_074    Berlin_075    Berlin_050:

Réchauffées et restaurées, on part visiter avec audio guide encore une fois, le château de Anne-Charlotte (Charlottenbourg). Elmire me montre ensuite les choses à ne pas manquer en très bonne guide. On regarde pas mal et on mange beaucoup… 

Berlin_106                            Berlin_031

On passe ensuite la soirée avec un ami d' Elmire, au programme luge, fast-food allemand avec un hamburger à la choucroute et un pot dans un bar.

Samedi…. Oui visite encore. Même planning bien sûr; voir et manger…Reichstag, Porte de Brandebourg avec nos beaux visas ;) (d’ailleurs j’ai le tien Elmire) lol, cathédrales française et allemande, mur de Berlin, l’église cassée, la tour télé, postdamer platz, alexander platz, Charlie Checkpoint (ancien seul point de passage entre l'all de l'est et l'ouest), marché de Noël….

Berlin_4 Berlin_3 Berlin_024 Berlin_025 Berlin_048Berlin_056 Berlin_051 Berlin_095 Berlin_093 Berlin_114Berlin_117 Berlin_124 Berlin_127    

 

On finit la journée par le mur de berlin et un marché de noël puis soupe et au lit….

:Berlin_136 Berlin_144 Berlin_145 Berlin_151 Berlin_154:Berlin_165

C’est déjà finit! Demain l’avion à 7h30 et les deux lignes directes de train qui ne fonctionnent pas… Enfin, si mon réveil avait sonné, ça aurait pas été si galère… grrrrrrrrrr. Pourquoi il sonne jamais celui là quand je le met tôt ? Pourtant on est deux témoins… Levé a 5H 35 en catastrophe… Je cours jusqu'à la gare, tiens il a neigé ! 5H45 dans le train…

Il est 7h05, je jette mon sac et manteau pour les rayons, ils m’indiquent la bonne porte… j’arrive en courant à l’embarquement qui ferme normalement à 7h00 et rejoins la file pour monter dans l’avion… Ca, c’est fait….
J’ai d’ailleurs pu admirer la machine pour dégivrer l’avion, c’était assez marrant !

 Visite d’un ou deux musés (oui à Lisbonne, c’est le dimanche qu’ils sont gratuits…), et retour à la coloc pour avancer mon rapport… car faut bien que je présente qquechose à ma maître de stage lundi après lui avoir dit que je préférais profiter du week-end pour l’avancer un peu…

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Miam des Curry würste !!!
E
je voudrais dire que mag a insisté pour gouter TOUTES les spécialités allemandes et moi, en bonne amie, je n'ai fait que suivre...
Publicité