Poloch en Nouvelle Zélande
26 septembre 2007

Réveil matin 12h, jme réveille comme une fleur…

Grand week-end qui commence par une soirée erasmus vendredi soir. On découvre d’abord le bonheur des bus qui passent quand bon leur semble puis grosse soirée avec tous les erasmus de Lisbonne soit 200 ou 300 personnes (ben je me suis pas amusée à compter non plus !), puis vers 3h30 direction Bairro Alto avec Francisco l’italien et 3 potes à lui, Orshi la hongroise et Amanda la belge. Les petites ruelles pentues sont blindées de jeunes plus ou moins nets et les bars sont remplis (la prochaine fois, je prendrais des photos).Mais ici la soirée ne fait que commencer…

Samedi, après une courte nuit, direction la plage a costa da caparica sur la rive opposée à Lisbonne, avec le même groupe un peu agrandi.

avec_Amandacaparicaptit_foot___caparicaCosta_da_caparica

Aprem tranquilou avec baignade réservée pour les courageux et foot, qui finit dans un petit bar/karaoké en bord de mer pour apprécier le coucher de soleil.

Coucher_de_soleil___caparicaGetAttachmentAttila

Dimanche, direction Sintra à 30 km de lisbonne qui est d’après Geoguide (et oui y’a pas que le guide du routard dans la vie !) un avant-goût du paradis avec ses forêts et jardins exubérants. On se rendra vite compte qu’on n’était pas les seuls à vouloir y goûter.

Je prends le train qui ne coûte que 1euros 60, avec les hongrois et la belge, les italiens qui se sont couchés au petit matin devraient nous rejoindre en début d’aprem…

Sintra est l’une des plus vieilles villes du Portugal, on y trouve deux palais royaux très colorés et de superbes parcs ou plutôt minis jungle. On a seulement eu le temps de visiter un des palais surmontés de deux étranges cônes qui sont en faites des cheminées puis de grimper à travers la jungle sur quelques kilomètres jusqu’au château des Mouros. C’est en fait un amas de ruines mais ses murailles épousent parfaitement le relief et du haut des tours on a une superbe vue sur Sintra et la mer.

Azulejos__tr_s_pr_sent_au_portugalPalacio_da_penaPortugal_030Portugal_087Portugal_070Castel_dos_mouros_a_Sintra

Et la mer, on veut allez la voir (quelle transition !!). Nous voilà partis vers le point le plus à l’ouest de l’Europe, à Cabo da Roca comme de vrais touristes que nous sommes. On y a pris un bon bol d’air bien iodé en tentant de ne pas s’envoler…

GetAttachmentGetAttachmentPortugal_111West_pointPortugal_106Portugal_108GetAttachment